Création de la TPS
Où se trouve le bateau ?Caractéristiques
Un laboratoire flottant
La perspective d’une suppression totale des plastiques dans nos sociétés, à court et moyen terme, nous paraît totalement illusoire. Pour la Fondation Tara Océan, l’essentiel est de repenser nos différents usages, engager la transition écologique vers d’autres matériaux et poser comme vision pour l’avenir celle du “zéro plastique dans la nature”. Pour ce faire, nous nous appuyons sur le concept d’économie circulaire : les solutions sont nombreuses et doivent se compléter.
360° sur la Tara Polar Station
Embarquer aux côtés de la Fondation Tara Océan, c’est permettre aux scientifiques de progresser plus rapidement dans la compréhension de l’Océan et nous permettre de porter ces découvertes à tous les niveaux
Zoom sur la construction de la Tara Polar Station
La base scientifique polaire dérivante Tara Polar Station embarquera, sur de multiples dérives successives, des scientifiques du monde entier jusqu’en 2045.
Climatologues, biologistes, physiciens, glaciologues, océanographes, artistes, médecins, journalistes, et marins vont s’unir et cohabiter au cœur de Tara Polar Station pour effectuer des observations et mener des expériences sur place, sous des températures oscillant entre -20° et -45° en plein cœur de la nuit polaire en hiver.