2014

Lola Reboud

Elle arpente Tara, appareils photo en bandoulière, à heures fixes, pour réaliser un projet baptisé "La couleur de l’océan".


« La couleur de l’océan »

Lola Reboud : artiste en résidence sur tara

Lola Reboud est née en 1982 à Marseille. Elle a étudié aux Beaux arts de Paris-Cergy puis à l’école Nationale des arts Décoratifs à Paris. Elle vit actuellement à Paris.

Lola Reboud

La rencontre entre l’individu en lien avec le lieu où il vit et sa relation aux climats, sont les points de départ de son travail. En mêlant l’errance photographique à un souci de précision documentaire, à la lisière de l’actualité, elle raconte des histoires où la géographie est aussi importante que les sujets et dont le fil conducteur serait cette relation que nous entretenons aux Climats.

Ces récents projets initient des conversations des géographes et des designers. Ces collaborations sont mises en forme sur différents supports : textiles, papier peint, poster ou projections. Dans les espaces d’expositions cela prend la forme d’installations in situ. Photographe, elle arpente le bateau de Bizerte (Tunisie) à Marseille (France), appareils photo en bandoulière, à heures fixes, pour réaliser un projet baptisé « La couleur de l’océan ».

Son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger et notamment CentQuatre – Jeune Création, Photo Levallois festival, Paris Photo, Galerie du jour agnès B., Alliance Française Espace Dupon, Nooderlicht photofestival, Photaumnales de Beauvais, la Box, Marseille Provence 2013 – Capitale de la culture, Kyotographie Kg+ et récemment au CCO Art Center- Osaka. En 2013 elle est lauréate de la bourse photographie documentaire du C.N.A.P. pour les Climats II, projet en cours de réalisation au Japon. 

Découvrez quelques-unes de ses réalisations inspirées par la vie à bord de Tara :

Œuvre de Lola Reboud : Méduse (zooplancton)
Méduse (zooplancton), 2015 – Œuvre réalisé dans le cadre de la résidence Tara Méditerranée – ©Lola Reboud
Exposition Lola Reboud
©Lola Reboud
Œuvre de Lola Reboud : Copépodes (zooplanction)
Copépodes (zooplancton fig.1), 2015 – Œuvre réalisé dans le cadre de la résidence Tara Méditerranée
©Lola Reboud

Partager cet article

Lola Reboud et sa caméra

Explications sur son projet baptisé "La couleur de l’océan"